Dernière mise à jour le 11 décembre 2024
Vous souhaitez valoriser la qualité de vos produits et de vos vins ainsi que votre votre savoir-faire... inscrivez vos produits au prochain Concours Général Agricole 2025 !
Depuis sa création en 1870, le Concours Général Agricole – copropriété du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, et du Ceneca (Centre National des Expositions et Concours Agricoles) – encourage une production d’excellence, accompagne le développement économique des producteurs et de leur filière, contribue à former les futurs professionnels du secteur et valorise auprès des consommateurs une alimentation qualitative issue de l’agriculture et de l’élevage français.
Les différentes compétitions du Concours Général Agricole (dont les finales se déroulent dans le cadre du Salon International de l’Agriculture à Paris) représentent la diversité de l’agriculture française et de ses savoir-faire :
« Exception mondiale par le nombre et la diversité des produits en compétition, le Concours Général Agricole trouve un large écho auprès des Français. Il est porté par une démarche collective originale, et des valeurs profondes de reconnaissance et de transmission tout en prenant en compte les attentes diverses des consommateurs » souligne Benoît Tarche, Commissaire Général.
Ancrages du Concours Général Agricole dans les territoires, les Chambres d’Agriculture sont des partenaires essentiels à son organisation pour :
Réputée partout dans le monde, la gastronomie française s’appuie sur des produits de qualité et le savoir-faire de milliers de producteurs. Les produits du terroir français participant au concours sont nombreux, avec 26 catégories aussi diverses que les produits laitiers, les huîtres, les apéritifs, la charcuterie, la bière ou encore le foie gras, fleuron de nos terroirs régionaux.
Pour vous inscrire, rendez-vous sur votre espace producteurs sur le site du CGA
Calendrier des inscriptions produits (sur site internet)
CLOTURE des inscriptions
Les frais d’inscriptions sont spécifiques à chaque concours et se composent de frais de dossier et de frais par échantillon. Le règlement, les modalités d’inscriptions, les tarifs… sont disponibles sur le site Internet du Concours Général Agricole.
Les finales se dérouleront lors du Salon International de l’Agriculture : du samedi 22 février au mardi 25 février 2025.