Le Salon International de l’Agriculture a ouvert ses portes à Paris Expo Porte de Versailles du 22 février au 2 mars 2025.
Vitrine de l'agriculture française, cet évènement a accueilli cette année plus de 603 000 visiteurs !
Eleveurs, animaux, producteurs, acteurs de la filière alimentaire... tous seront réunis pour partager avec le grand public leur métier, les enjeux de leur quotidien et faire découvrir notre agriculture régionale. Les producteurs du Grand Est se sont mobilisés pour faire de ce rendez-vous un évènement festif et inoubliable.
Découvrez en image la dynamique et les temps forts de cette édition 2025 ...
L’espace Grand Est se situe dans le pavillon des Produits & Saveurs de France (Hall 7.1 Allée A n°3) avec environ 1 500 m² de surface d’exposition pour accueillir les visiteurs dans ce voyage à destination des spécialités et des produits de notre région, riche en diversité et en saveurs.
Plus d’une cinquantaine de stands présents pendant 9 jours de festivités dans une ambiance conviviale et didactique.
Une expérience ludique et dynamique pour comprendre les enjeux de l'agriculture d'aujourd’hui !
62 stands accueillent environ 120 producteurs
Cette édition 2025 met en lumière nos 33 exposants du réseau présents sur différents stands notamment sur les stands Made in Marne, le stand Haute-Marne, Je Vois la Vie en Vosges Terroir et Chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle.
Partez à la rencontre de ces producteurs qui transforment la tradition en modernité. Découvrez leurs histoires, leurs passions et leurs créations qui sauront éveiller les papilles et stimuler la curiosité…
Les visiteurs auront l’occasion d’échanger à partir du mercredi 26 février avec nos animatrices qui proposeront aux petits et grands un jeu de l’oie spécialement conçu pour l’évènement. De nombreux lots seront à gagner : bons de réduction à valoir chez les producteurs du Grand Est, gourdes de compote de mirabelle (VEGAFRUITS), coloriages pour les enfants… et surtout des séjours à gagner !
Les visiteurs pourront également repartir avec une photo souvenir de leur passage sur le stand.
Des producteurs et éleveurs du Grand Est défendront la qualité et le savoir-faire de nos terroirs à l’occasion des épreuves du Concours Général Agricole.
Concours Général Agricole « produits » : 94 candidats,394 produits
Concours Général Agricole vins : 110 candidats pour 657 échantillons
Après une année d’expérimentation, le concours sur la choucroute est officiellement déployé. La dégustation se tiendra le mardi 25 février avec plusieurs producteurs et des jurés professionnels.
Nouveauté : La dénomination « Lorraine » est officiellement reconnue en indication géographique protégée (IGP), par publication au Journal officiel de l’Union européenne depuis le 7 octobre 2024. L’IGP Lorraine sera donc officiellement représentée pour la première fois par 10 échantillons en catégorie vins mousseux de qualité.